Le Bio
Chez Origeens
Nous trouvons inacceptable d’ingérer quotidiennement des quantités,
même infimes de produits chimiques nocifs et cancérigènes en pensant prendre un moment pour soi.
Afin d’offrir le meilleur à nos clients, nous portons une attention toute particulière à la qualité de nos produits.
Cette exigence se traduit par le choix du BIO.
Cette exigence s’applique sur le plan environnemental, social et nutritionnel.
L’agriculture BIO: vrai bénéfice sur l’écologie
Elle préserve naturellement la fertilité du sol reposant sur des écosystèmes naturels et permet de limiter le développement de bactéries résistantes aux antibiotiques.
L’utilisation de pesticides, d’engrais synthétiques ou de produits issus de fabrication chimique est prohibée.
L’utilisation de matière biologique, d’engrais naturels (fumure organique, sel brut de potasse, phosphates naturels bruts, craie, marne ou sulfate de calcium) est ainsi privilégiée.
La rotation des cultures et le recyclage des résidus de culture permettent de maintenir un taux élevé de matière organique dans les terres agricoles.
La matière organique dans le sol joue un rôle important dans l’écosystème du sol.
Elle contribue à nourrir les micro-organismes du sol, à structurer le sol, à augmenter la capacité de rétention d’eau, ce qui permet d’augmenter la réserve utile en eau du sol.
La réserve utile en eau permet à la végétation de croître.
L’agriculture bio recherche un équilibre écologique et durable sur le long terme pour réduire les problèmes de fertilité du sol, de pollution des nappes phréatiques et de l’air avec les produits agrochimiques classiques.
Mangez Bio, prenez soin de vous
Les pesticides et les OGM étant bannis de l’agriculture biologique, les produits bio contiennent des quantités négligeables de résidus de pesticides, contrairement à leurs homologues issus de l’agriculture « conventionnelle”.
La consommation du bio permet donc de limiter l’accumulation de ces substances toxiques dans notre organisme.
ORIGEENS privilégie les produits issus de l’agriculture biologique qui contiennent davantage de nutriments, minéraux et de vitamines.
Leur teneur en antioxydants et en vitamines sera supérieure.
Nous vous le certifions
L’agriculture biologique est rigoureusement contrôlée par la réglementation de l’Union européenne. Nos produits peuvent être soumis à des inspections sur leur méthode de production, sur leur commercialisation et leur importation.
Une telle réglementation protège à la fois les consommateurs et nous, les commerçants, contre la fraude.
Elle garantit également que les emballages de nos produits sont étiquetés «biologiques» uniquement si les produits eux-mêmes ont été fabriqués en stricte conformité avec les directives en vigueur.
Nous sommes ainsi audités régulièrement par un organisme indépendant et agréé qui vérifie toutes nos étapes de la chaîne biologique et notre traçabilité.